Votre taxe d’apprentissage est un vecteur de solidarité en 2018

TAxe d'apprentissageLa taxe d’apprentissage demeure une ressource vitale pour les formations professionnelles et par apprentissage d’Apprentis d’Auteuil.

En 2018, en versant votre taxe d’apprentissage à Apprentis d’Auteuil avant le 28 février 2018, vous donnez du sens à votre don en permettant à des jeunes de se construire un avenir. Vous agissez pour la réussite des jeunes apprentis et donnez une dimension de solidarité à votre taxe

En agissant à nos côtés, vous donnez un avenir aux jeunes apprentis et stagiaires que nous accompagnons dans le Nord-Pas de Calais. Vous soutenez notre mission auprès d’eux : assurer la transmission d’un savoir-faire professionnel de qualité, et accompagner chaque jeune de façon renforcée pour lever les freins périphériques à l’emploi. Grâce à vous et avec vous, nous permettons à ces jeunes d’accroître leur capacités et de développer les talents qu’ils mettront au service de votre entreprise demain.

Taxe d'apprentissageEn versant votre taxe d’apprentissage à Apprentis d’Auteuil, vous soutenez sa spécificité consistant à accueillir des jeunes et à être à leurs côtés jour après jour à travers un accompagnement global (éducatif et pédagogique). Cet accompagnement prend en compte toutes les dimensions de leur personne (personnelle, professionnelle et sociale). Pour ces jeunes qui ont déjà connu des échecs, chaque réussite est valorisée au quotidien par les éducateurs et les professeurs. Elle fait naître en eux l’envie de redoubler d’effort. Comme le disent certains, « quand on a envie c’est plus facile ». Ils se sentent capables de préparer des concours, ils sont motivés pour mener à bien un projet ou toute autre réalisation dans leur vie.

 

La taxe d’apprentissage soutient  notre collège Saint-Jacques de Fournes-en-Weppes (59) et plus particulièrement le dispositif de raccrochage et de préparation à l’apprentissage. Ce dispositif s’adresse à des élèves qui ont plus de 15 ans et qui souhaitent suivre une formation alternée, pour construire un projet passant par une qualification. Il repose sur l’alternance d’enseignements généraux, d’enseignements techniques et pratiques, ainsi que sur des stages en milieu professionnel (18 semaines de stage). La taxe d’apprentissage permet de réaménager le gymnase avec le remplacement de lampes et le coffrage de tuyaux de gaz afin de répondre aux normes de sécurité. Des sanitaires seront refaits.

Calculez et versez à Apprentis d’Auteuil

Formulaire à remplir

Servane BRINTET LEURENT
Responsable Mécénat Partenariats
et Philanthropie Nord Pas de Calais
Tél : 03 20 44 08 14
Port : 06 68 22 29 01

servane.brintet@apprentis-auteuil.org

 

Code U.A.I./
Code OCTALIA
0596801X
Collège ressources Saint Jacques
1255 rue Faidherbe
59134 FOURNES EN WEPPES
Barème lettre : A