Hébergement

Plus qu’un simple hébergement, l’Internat Educatif et Scolaire (IES) offre aux élèves un véritable cadre de vie. Les éducateurs y suivent à la fois le travail scolaire, l’apprentissage, l’éducation, les temps d’animation et le lien avec la famille. La prise en charge éducative donne de vrais résultats. Les jeunes sont les premiers à apprécier cet encadrement. Ils y viennent pour des raisons diverses : certains habitent tout simplement loin du collège, quand d’autres font face à des difficultés scolaires et familiales.

L’internat propose, en lien avec des associations sportives,  des activités qui impliquent de respecter des règles, d’être en lien avec les autres adolescents et de construire sa relation aux autres jeunes et adultes. Ces activités se pratiquent en soirée et le mercredi.

Paloma, Jade et Énola, élèves en fleuristerie au lycée professionnel horticole St Antoine d'Apprentis d'Auteuil à Marcoussis (91)                              Allan, Naïm, Benjamin et Alann, de l'internat Notre-Dame du Bon Accueil d'Apprentis d'Auteuil, à Angreviers, Gorges (44)