Les riverains du Collèges Saint-Jacques emballés par l’engagement citoyen des élèves

Dans le cadre de l’opération « Nettoyons la nature » ce sont des centaines de milliers de volontaires de tous âges qui agissent concrètement en faveur de l’environnement, en nettoyant des sites urbains ou naturels dégradés par des déchets. Il s’agit de sensibiliser par la pédagogie et la convivialité à la valeur inestimable que représentent nos terres, plages, montagnes et espaces verts.

Cette année encore, les élèves du collège et leurs professeurs, armés de sacs-poubelle, se sont rendus vendredi matin aux abords de l’établissement afin d’en découdre avec les nombreux déchets abandonnés dans l’espace public.

Nos super-héros en herbe, qui avaient revêtu gants et chasubles aux couleurs de leur action, ne sont pas passés inaperçus à Fournes-en-Weppes. Plusieurs passants leur ont adressé un sourire, un automobiliste a levé son pouce en guise d’approbation et une riveraine a pris le temps d’échanger quelques mots avec eux. Après les avoir félicités, elle a expliqué à la classe qu’elle était ravie de constater que les jeunes se mettent au service d’un intérêt commun.

Les collégiens espèrent que leur démarche sensibilisera le plus grand nombre au respect de l’environnement.